Fêtes de Noël |
Insccription newsletter Offrir des fleurs
 

Fêtes de Noël

Fêtes de Noël
Traditionnellement les fêtes de Noël commencent le premier dimanche de l’Avent et se terminent à l’Épiphanie.

Noël, les origines du nom sont diverses, pour certains Noël est la contraction du mot latin novella qui au Moyen Âge servait à annoncer les bonnes nouvelles « Noël ! Noël ! ». Pour d’autres le nom trouve son origine dans l’expression latine natalis dies qui signifie jour de naissance. Pour d’autres encore, le mot Noël viendrait du gaulois Noio hel qui signifie nouveau soleil.

Le sapin de Noël, appelé aussi arbre de Noël,  est une décoration de Noël servant à souligner une tradition païenne christianisée par les Églises chrétiennes au long du Moyen Âge et généralisée à la fin du XVIIIe siècle. Cette tradition est souvent associée aux cadeaux de Noël.

Faîtes-vous livrer votre sapin de noël à domicile

La fête du nouvel an est très ancienne et trouve son origine à Rome. La nuit précédent le 1er janvier, les romains faisaient un long repas qui permettait d’attendre l’arrivée de la nouvelle année. La tradition voulait que plus le nombre de plats servis au court de ce repas était grand, plus l’année serait prospère et abondante.

Offrez un bouquet pour les fêtes de Noël




© offrir-des-fleurs.fr. Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Un service proposé par Neofrance | Mentions légales

 
Fleuriste Bebloom Fleuriste Au nom de la rose Fleuriste Florajet
 
Abris de jardin