Fête de la Saint-Valentin |
Insccription newsletter Offrir des fleurs
 

Fête de la Saint-Valentin

Fête de la Saint-Valentin
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l’amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Dites-le-lui avec des fleurs!  Offrez des fleurs pour la Saint-Valentin

 

Histoire de la Saint-Valentin
La fête des amoureux est célébrée depuis de très nombreuses années. Son histoire remonte à la Rome Antique,  le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.




© offrir-des-fleurs.fr. Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Un service proposé par Neofrance | Mentions légales

 
Fleuriste Bebloom Fleuriste Au nom de la rose Fleuriste Florajet
 
Abris de jardin